Qui sommes nous ? Le Centre d’Imagerie Médicale d’Alger (CIMA) est le premier centre d’imagerie privé en Algérie.
Ouvert en aout 1994 par le Pr. M.YAKER, il n’a de cesse, depuis sa création, d’améliorer la qualité et l’éventail des prestations offertes aux patients. Le CIMA a ainsi contribué à introduire en Algérie les technologies telles que  l’IRM, la numérisation de l’image radiologique d’abord indirecte par plaques, puis directe par capteur-plan, la gestion informatisée du Centre d’Imagerie par RIS (Système d'Information Radiologique) et des examens par PACS (Système de Communication et d'Archivage des Images), la rédaction des comptes-rendus par reconnaissance vocale, l’impression des images sur livrets-papier et l’accès aux comptes-rendus par Internet.
Le souci permanent d’une amélioration de la qualité, médicale et de service, se traduit par une sur-spécialisation des médecins radiologues du Centre, par une organisation rigoureuse du parcours des patients et par la formation continue de toutes les catégories de personnel.

Notre Centre en quelques chiffres

Responsabilité sociétale Un comportement responsable et éthique envers nos patients, nos employés, la société et l’environnement est un élément fondamental des valeurs de notre Centre.  

Dans le domaine social et éthique Envers nos patients Envers notre personnel    Dans le domaine environnemental

 

Démarche qualité Dans le cadre d'une démarche initiée par le Ministére de la Santé, notre Centre a été sélectionné avec 9 autres hôpitaux et structures médicales publiques et privées en Algérie par le consortium allemand AQUA (Institut pour l’amélioration de la Qualité Appliquée et la Recherche en Santé – Göttingen) et EVAPLAN (Centre Hospitalier Universitaire de Heidelberg) pour la mise en place d’une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité en Santé.

Centre Sidi Abdellah de Cancérologie - CSAC Conscients du besoin immense du pays en matière d’offre de soins pour les malades atteints d'un cancer, nous avons initié un projet de Centre de radiothérapie et chimiothérapie à Sidi Abdellah (Centre Sidi Abdellah-Cancérologie)
A notre grande satisfaction, le Centre a ouvert ses portes en Janvier 2017 et accueille aujourd’hui de plus en plus de patients.